Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le syndicat des pilotes de FedEx annonce la reprise des négociations contractuelles les 6 et 7 novembre
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 20:17

par Lisa Baertlein

Le syndicat représentant plus de 6 000 pilotes de FedEx FDX.N a déclaré jeudi qu'il devrait reprendre les négociations contractuelles avec une nouvelle direction la semaine prochaine.

Le FedEx Master Executive Council, l'organe directeur de l'unité de l'entreprise de livraison au sein de l'Air Line Pilots Association (ALPA), a déclaré lundi qu'il avait élu Billy Wilson comme nouveau président après que les membres du syndicat aient rejeté un contrat provisoire avec l'entreprise en juillet.

Le National Mediation Board a confirmé son offre de convoquer une première session de transactions entre l'ALPA et la direction de FedEx à Memphis les 6 et 7 novembre, a déclaré le syndicat à Reuters dans un courriel.

FedEx n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

L'accord de principe conclu avec FedEx et rejeté par les pilotes sur le site prévoyait une augmentation de salaire de 30 % sur quatre ans et demi et une augmentation de 30 % de leurs pensions de retraite, selon l'ALPA.

M. Wilson a demandé une rémunération comparable à celle des pilotes d'autres compagnies aériennes, où les pilotes commerciaux ont obtenu d'importantes augmentations, ce qui témoigne de leur pouvoir de transactions dans une période de pénurie de personnel.

Les pilotes d'American Airlines AAL.O , représentés par l'Allied Pilots Association (APA), ont ratifié en août un accord qui augmente leur rémunération de plus de 46 % sur les quatre ans que dure leur contrat.

Pendant ce temps, United Parcel Service UPS.N , le rival de FedEx, offre une retraite anticipée à ses pilotes dans un contexte de baisse de la demande pour les services de livraison aérienne les plus rapides de l'industrie.

Valeurs associées

12,3000 USD NASDAQ +5,40%
231,050 USD NYSE -0,81%
99,795 USD NYSE -1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Logo Airbnb le 13 février 2024 à Los Angeles. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par AFP 13.05.2025 21:05 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Entrepôt JD.com à Pékin ( AFP / WANG ZHAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:39 

    Le géant chinois de la vente en ligne JD.com a annoncé mardi un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, au moment où l'entreprise tente de se faire une place sur le marché de la livraison de nourriture à domicile. JD.com a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:25 

    Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé mardi ses perspectives pour 2025 après une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'énergie et les infrastructures, tandis que l'activité construction reste en baisse. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.